Règlements d’utilisation et Conventions de prêt et de mise à disposition

Matériel

La Commune de Lesneven met à disposition des associations du matériel communal pour l’organisation de leurs manifestations (voir détail sur fiche de réservation à télécharger) :

Fiche de prêt de matériel

La fiche de réservation du matériel communal est à renseigner et à déposer au secrétariat des services techniques dès que possible et au minimum 3 mois avant la date de la manifestation. En précisant le nom de l’association, le type de manifestation organisée, le lieu et la date et les coordonnées de la personne responsable de l’organisation. Un chèque de caution de 400 € à l’ordre du trésor public est à déposer lors de la première demande de l’année. Une réponse est adressée par mail 2 mois avant la date de la manifestation. Le gros matériel est livré par les services communaux sur le lieu de la manifestation. Les percolateurs sont à retirer au bureau du secrétariat des services techniques en mairie.

Comment formuler la demande :

La fiche de réservation doit parvenir au secrétariat des services techniques (mail : secretariat.st@lesneven.bzh) dans le délai, le chèque de caution doit être déposé dès la demande.

Gobelets

La Commune de Lesneven a fait l’acquisition de 2700 gobelets plastiques réutilisables de 25 cl, pour les mettre à disposition des associations lesneviennes organisatrices de manifestations sur son territoire. L’objectif est de réduire l’utilisation de gobelets jetables.

Fiche de prêt gobelets

Comment formuler la demande :

Une demande de réservation écrite se fait auprès du secrétariat des services techniques (courrier, mail : secretariat.st@lesneven.bzh) en mairie, au maximum 1 mois avant la date de la manifestation. Cette demande écrite doit obligatoirement mentionner le nom de la structure organisatrice, la domiciliation et le nom d’un interlocuteur, la date et l’objet de la manifestation, l’adresse du lieu de la manifestation.

Minibus

La Commune de Lesneven met gratuitement à la disposition des associations lesneviennes, un véhicule 9 places de marque OPEL VIVARO. La mise à disposition fait l’objet d’un règlement intérieur, d’une convention et d’un dépôt de chèque de caution de 500 €.

Téléchargez ci-dessous la convention de prêt et le document nécessaire à l’état des lieux

L’association utilisatrice du véhicule s’engage à respecter le règlement d’utilisation en téléchargement ici : Règlement utilisation du minibus

Mise en garde :

si le véhicule tracte une remorque s’assurer que le poids total en charge n’excède pas 3,5T. Si compris entre 3.5t et 4.250T formation 7h00, si > 4.250 T permis E.

Comment formuler la demande:

La demande de réservation se fait auprès du secrétariat des services techniques en mairie, place du château (courrier, mail : secretariat.st@lesneven.bzh). Elle est prise en compte au plus tôt 1 mois avant la date d’emprunt. Cette demande écrite doit obligatoirement mentionner : Le nom de la structure utilisatrice, la domiciliation et le nom d’un interlocuteur, la date et l’objet du déplacement, l’adresse du lieu de destination. L’accord ou le refus sont notifiés au plus au plus tard 10 jours avant la date d’emprunt.

Demande d'autorisation d'ouverture d'un débit de boisson temporaire

Document en téléchargement ici : Demande d’autorisation d’ouverture d’un débit de boisson temporaire

Cette demande est à compléter et à adresser à la Police Municipale : police@lesneven.bzh

Affichage communal

La commune de Lesneven met à la disposition des associations du matériel de fléchage indiquant aux visiteurs les voies à suivre pour se rendre dans une salle, un stade ou un site dans lesquels se déroule une manifestation.

Consultez le règlement d’affichage d’événements temporaires sur supports communaux

Matériels fournis :

• Un plan spécifique d’implantation de chaque salle ou site et des poteaux de signalisation : Arvorik, G. Martin, Halle de loisirs, hippodrome, L’Atelier, salles : Caraës, Kerjézéquel, Jean Simon, Jo Vérine, Kermaria, Maison d’accueil, René Bodénes, Yves Corre, Vélodrome
  • Flèches + support affiche (2 x A4) à fixer sur les poteaux déjà en place et, scellés dans le sol
  • Fixation par écrou papillon sans outil
  • Convention de mise à disposition à renseigner.

La durée du fléchage est de 2 jours calendaires. Une caution de 150 euros est demandée à chaque organisme se voyant autorisé à flécher.

Comment formuler la demande:

Une demande écrite (courrier, mail : secretariat@lesneven.bzh) doit parvenir à l’attention du Maire au maximum 2 mois avant la date de la manifestation et au minimum 15 jours avant cette même date. Cette demande écrite doit obligatoirement mentionner : Le nom de la structure organisatrice, la domiciliation et le nom d’un interlocuteur, la date et l’objet de la manifestation, l’adresse du lieu de la manifestation.