Le Service urbanisme de la ville de Lesneven vous accompagne dans vos démarches en fonction du projet que vous souhaitez mener.

Le service assure le suivi et la transmission des décisions, étudie les avant-projets déposés par les aménageurs, les professionnels et les particuliers. Ce service reçoit et enregistre toutes les demandes liées à l’application du droit des sols qui sont déposées en mairie, instruit les Certificats d’urbanisme d’information (CUa), les déclarations préalables sans création de surface (clôtures, modification de l’aspect extérieur…), et pré-instruit les autres demandes qui sont transmises à la Communauté Lesneven Côtes des Légendes (CLCL), service instructeur de la commune.

Le service urbanisme gère également :

  • Les affaires foncières de la commune (cessions, acquisitions) ;
  • Les dénominations et numérotations de rues ;
  • Le suivi du contentieux ;
  • Les autorisations de travaux dans les établissements recevant du public (ERP) ;
  • Les demandes des notaires nécessaires aux transactions (déclarations d’intention d’aliéner, questionnaires environnementaux, arrêtés d’alignement, certificats de numérotage…).

Dépôt de dossiers

Les dépôts de dossier d’urbanisme ainsi que les pièces complémentaires sont à adresser au service urbanisme, soit :

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux différentes demandes d’autorisations d’urbanisme en cliquant sur les liens ci-dessous :

Horaires et contacts

Ville de Lesneven – Place du Château – 29260

Lesneven :

  • Lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • Jeudi matin de 8h00 à 12h00 et sur rendez-vous l’après -midi de 13h30 à 17h30
  • Vendredi (fermé les semaines impaires) de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Mail. urbanisme@lesneven.bzh
Tél. 02.98.83.45.34